J'ai décidé que ce qui compte ce n'est pas le résultat, ni de produire un grand format, mais de prendre mon carnet au moins une fois par jour. Ce geste, je l'ai en vacances ou quand je suis sur le terrain pour mon boulot de guide (et que j'ai un moment de libre of course, je ne peux pas dessiner et faire les commentaires !), c'est même la première chose que je prends lorsque je prépare mon sac.
Mais en dehors de ça, je n'ai pas forcément "envie" ou le temps. Or contrairement à moi, ma main aime la routine, et l’exercice quotidien lui est salutaire.
Bon, j'avoue en ce moment, je suis trop débordée, et je compte les gribouillages et même les plans de chantier... Mais parfois, en dehors de ça ou des croquis dans mon carnet, je me lance dans un peu plus "grand" en prenant du temps. Le résultat n'est pas si mal... ? (c'est là que vous devez dire "ohhhhhhhhhhhhhhh comme c'est trop magnifique")
Une aquarelle avec ma nouvelle boîte (hé hé), à partir de photos prises au Népal (carnet de voyage photo bien pratique !)